RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Plantes sauvages du Québec

Documentaire

Plantes sauvages du Québec

Lord, Jean-Marc et Pelletier, André (1963-)


Illustré par Jean-Marc Lord et André Pelletier.
Broquet,©2018. Coll. Jeunes explorateurs, 128 p.
Première parution 2018.

Dewey 581, LO 51430, SDM B808863, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782896545568
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
5 5.1 5 4

 

Lecture dans toutes les disciplines

P2P3S1

 

Chapitre thématique

Vivre avec la nature

Pistes d'exploration

Écrire et créer à son tour

Réaliser un catalogue de plantes qui poussent dans différentes régions du monde et possèdent des caractéristiques étonnantes.

S'informer

Approfondir ses connaissances sur l'anatomie, le développement et la reproduction des plantes en consultant des sources documentaires pertinentes, comme Les plantes ont-elles un zizi?. Partager ses découvertes.

Enrichir son monde intérieur

Prendre conscience de l’importance de préserver la diversité végétale de la terre pour ne pas perdre ses précieuses ressources.

Relier à sa réalité

Partir à la découverte des plantes qui poussent près de chez soi en utilisant le livre ou d’autres ouvrages documentaires sur les plantes.

Mots-clés

Documentaire, botanique, environnement, fleurs, guides d'identification, nature, plantes, Québec

Commentaire descriptif

Ce guide d’identification présente cinquante plantes sauvages qui poussent au Québec. Au début de l’ouvrage, quelques pages offrent des informations d’ordre général sur la flore du Québec, en distinguant les espèces indigènes des espèces introduites. Elles s’intéressent aussi succinctement aux prêles, aux fougères, aux lycopodes et à d’autres plantes. Ensuite, le livre présente tour à tour des plantes des bois, celles dont il faut éviter le contact, et finalement des plantes des villes et des champs. On y découvre ainsi l’herbe à puce, l’aralie à tige nue, la chicorée sauvage et l’impatiente du cap. Chaque double page est réservée à la présentation d’une plante. Sur la page de gauche, elle est identifiée par son nom commun, son nom scientifique et, le cas échéant, par d’autres noms qui lui sont parfois donnés. De plus, un court texte et un encadré « Savais-tu que... » livrent sur elle des informations succinctes. Des photographies de certaines parties de la plante, comme ses fleurs et ses fruits, accompagnent le texte sur la même page. Sur la page de gauche, une photographie de la plante entière est proposée. Un index conclut cet ouvrage pratique permettant d’identifier et de mieux connaître de nombreuses plantes du Québec.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres