RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Retrouve-moi!

Album

Retrouve-moi!

Browne, Anthony (1946-)


Illustré par Anthony Browne. Traduit de l'anglais par Camille Guénot.
Kaléidoscope,©2017.30 p.
Première parution 2017.

Dewey 828, LO 51082, SDM B733450, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782877679411
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
3 3.1 3 4

 

Chapitre thématique

Sonder l’insolite

Pistes d'exploration

Découvrir et s'inspirer du visuel

S'inspirer du livre pour créer une illustration où sont dissimulés des objets ou des animaux de son choix.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d'autres livres d'Anthony Browne, comme Dans la forêt profonde ou Tout change. Relever des caractéristiques marquantes de son univers pictural et littéraire.

Relier à sa réalité

Établir des liens entre l’album et ses propres craintes face au fait de se trouver isolé dans un lieu mystérieux comme une forêt. Échanger des astuces pour déjouer ces peurs.

Mots-clés

Album, inquiétude, insolite, intérêt des illustrations, jeux quotidiens, mystère, observation visuelle, personnages-animaux (chiens), peurs, récits (points de chute), relations frères-soeurs

Commentaire descriptif

Goldie, la chienne de Poppy et de Cyril, a disparu depuis quelques jours. S'ennuyant sans elle, les deux enfants décident de jouer à la cachette dans la forêt. Cyril trouve une si bonne cachette dans un amas de branches que Poppy a bien du mal à le retrouver. Aussi, les deux enfants commencent à s'inquiéter lorsqu'ils entendent des bruits étranges dans la forêt. Mais voilà que Goldie surgit d'entre les arbres pour retrouver Cyril. Poppy les rejoint bientôt et, ensemble, ils rentrent heureux à la maison. Cet album propose une histoire simple où l'observation du jeune lecteur est sollicitée. En effet, l'auteur-illustrateur a dissimulé dans les illustrations une vingtaine d'objets ou d'animaux qu'il s'agit de trouver. Ces éléments cachés dans les motifs du bois ou entre les branches participent au caractère mystérieux de la forêt et à la tension dramatique qui se développe au fil des pages. Une approche réaliste caractérise ces aquarelles lumineuses où l'insolite est source d'étrangeté. Le texte au style économe et aux courtes phrases suggestives accompagne les illustrations dans une mise en pages sobre.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres