RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Nous sommes dans un livre

Album

Nous sommes dans un livre

Willems, Mo 


Illustré par Mo Willems. Traduit de l'américain par Isabelle Montagnier.
Scholastic,©2017. Coll. Éléphant et Rosie en vedette, 57 p.
Première parution 2017.

Dewey 818, LO 51006, SDM B800290, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9781443164085
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
2 2.1 2

 

Chapitre thématique

S'offrir le plaisir de rire

Pistes d'exploration

Écrire et créer à son tour

S'inspirer de l'album pour imaginer une histoire permettant aux lecteurs d'entrer en interaction avec les personnages.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d'autres livres interactifs, comme Un livre, Il n'y a pas de chats dans ce livre ou Ouvre grand les yeux. Comparer et justifier les différences.

Découvrir les richesses du texte

Comparer les réactions et les émotions d'Éléphant et de Rosie dans cet album et dans les autres titres de la série, afin de proposer une description de leur personnalité. Établir des liens avec sa propre personnalité et celle de ses amis.

Mots-clés

Album, bandes dessinées, humour, interpellation au lecteur, lecture, livres, narration dialoguée, personnages-animaux (cochons), personnages-animaux (éléphants), récits (structure en boucle), séries-héros (Éléphant et Rosie)

Commentaire descriptif

Éléphant et Rosie découvrent soudainement qu’ils sont dans un livre que des lecteurs sont en train de le lire. Pour s’amuser, ils demandent aux lecteurs de lire et de dire le mot « banane ». Les lecteurs s’exécutent aussitôt, ce qui fait bien rire les deux amis. Mais Éléphant, qui a encore tant à dire, s’inquiète de la fin du livre à venir. Rosie a alors l’idée de demander aux lecteurs de relire le livre. De cette façon, Éléphant et Rosie pourront continuer d’être lus par les lecteurs! Cet album « interactif » s’amuse avec la dimension formelle du livre afin de faire interagir les jeunes lecteurs avec les personnages. Très simple, le texte est constitué de courtes phrases, sinon de quelques mots, présentés sous la forme de phylactères. De façon amusante, la taille des caractères dépend de la force des émotions vécues par Gérald et Rosie. Tout aussi élémentaires, les illustrations représentent les personnages sans aucun élément de décor. Les illustrations utilisent le crayon et les aplats de couleur pour donner forme à des personnages expressifs et sympathiques. L’ensemble est rythmé et amusant, donnant naissance à une histoire en boucle.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres