RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Le bateau aux bois majestueux

Album

Le bateau aux bois majestueux

Slater, Dashka 


Illustré par Eric et Terry Fan. Traduit de l'anglais par Hélène Pilotto.
Scholastic,©2017.41 p.
Première parution 2017.

Dewey 818, LO 50926, SDM B729761, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9781443160858
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
4 4.1 4 5

 

Chapitre thématique

Voir et faire autrement

Pistes d'exploration

Échanger

Échanger à propos des réflexions suscitées par la fin de l'album. Enrichir l'échange par des exemples tirés de sa propre expérience.

Écrire et créer à son tour

S'inspirer du livre pour formuler de nouvelles questions à caractère philosophique, puis émettre des hypothèses ou des idées pouvant favoriser la discussion autour de ces questions.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d'autres livres proposant des questions à caractère philosophique, comme Combien de questions ou Petit Inuit et les deux questions. Juger de l'apport de ces livres à sa propre réflexion sur la vie et le monde.

Mots-clés

Album, amitié, apprendre à questionner, aventures, lieux imaginaires, personnages-animaux (renards), portée philosophique, rencontres, voyages en mer

Commentaire descriptif

Espérant trouver des réponses à ses interrogations profondes, Marco le renard s'embarque sur un bateau en partance pour l'inconnu. Ce bateau a pour équipage trois cerfs à la recherche d'une île merveilleuse. Pour sa part, Marco souhaite rencontrer sur cette île des renards qui pourront répondre à ses questions. Grâce à leurs différentes aptitudes, les membres de l'équipage réussissent à vaincre tous les dangers et à enfin atteindre l'île merveilleuse. Si Marco n'y trouve aucun renard, et si ses questions sont toujours aussi nombreuses, il prend conscience de toutes les découvertes qu'il peut faire en allant à l'aventure avec ses nouveaux amis. Cet album à portée philosophique propose une réflexion stimulante sur les richesses de l'amitié et les expériences de la vie. Raconté au présent par un narrateur omniscient, le récit évoque les aventures en haute mer de l'équipage, ainsi que les nombreuses questions nées de la curiosité insatiable du renard. Des illustrations détaillées, aux lignes précises et aux couleurs sobres, mettent en image cette aventure pleine de mystère, de douceur et de poésie. Une carte maritime imaginaire retraçant le voyage de Marco et de ses amis orne les pages de garde de l'album.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres