RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Au bain, les monstres!

Album

Au bain, les monstres!

Moüy, Iris de (1975-)


Illustré par Iris de Moüy.
L'école des loisirs,©2017. Coll. Loulou & cie, 33 p.
Première parution 2017.

Dewey 848, LO 50824, SDM B720868, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782211232128
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
2 2.1 2

 

Chapitre thématique

Prendre ses responsabilités

Pistes d'exploration

Échanger

Échanger sur ses habitudes liées à l'hygiène et ses trucs pour rendre l'heure du bain plus intéressante ou divertissante.

Écrire et créer à son tour

Imaginer une autre aventure avec les deux enfants et les monstres sur le thème de l'hygiène.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d'autres livres sur l'hygiène corporelle, comme Tout propre!, afin de mieux comprendre l'importance de garder son corps propre.

Mots-clés

Album, fantaisie, hygiène, imagination, métamorphoses, personnages (monstres), relations frères-soeurs, relations parents-enfants

Commentaire descriptif

Les parents de deux enfants demandent à leurs petits « monstres » de prendre leur bain. Se réfugiant dans leur chambre en désordre, le frère et la soeur sont bientôt rejoints par des monstres imaginaires qui souhaitent s’amuser avec eux. Tous font un grand charivari, jusqu’à ce que des poils et des verrues se mettent à pousser sur les deux enfants. Refusant de se transformer en monstres, les enfants sautent dans leur bain et se défendent des créatures lancées à leur poursuite avec l’eau de la douchette et des produits nettoyants. Devenus propres, ils sont heureux de retrouver leurs parents. Cependant, les monstres se promettent bien de tout salir de nouveau le lendemain! Dans cet album abordant le thème de l’hygiène sous un angle humoristique et fantaisiste, les personnages de monstres incarnent la saleté, le désordre et l’énergie débordante des enfants. Le texte se compose de quelques courtes phrases expressives narrées au « nous » par le frère et la soeur. Se déployant sur les doubles pages de cet album de petit format, les illustrations usent de larges traits simplifiés et d’aplats de couleurs franches pour représenter des personnages à la physionomie expressive. Les deux enfants et les monstres sont au centre de ces images au style vif qui traduisent bien le monde de l’enfance.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres