RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Profession crocodile

Album

Profession crocodile

Zoboli, Giovanna 


Illustré par Mariachiara di Giorgio.
Les fourmis rouges,©2017.26 p.
Première parution 2017.

Dewey 858, LO 50633, SDM B715369, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782369020745
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
3 3.1 3 4

 

Chapitre thématique

S'offrir le plaisir de rire

Pistes d'exploration

Écrire et créer à son tour

Imaginer d'autres professions étonnantes ou absurdes. Proposer des illustrations ou de courts textes pour en faire la présentation.

Découvrir et s'inspirer du visuel

Observer les détails amusants à regarder et s'inspirer des illustrations pour représenter une scène de vie urbaine.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d'autres albums sans texte, comme Le quotidien extraordinaire ou Le monde englouti. Comparer et justifier ses préférences.

Mots-clés

Album, absurde, albums sans texte, intérêt des illustrations, métiers, milieux de vie (villes), personnages-animaux (crocodiles), récits (points de chute), vie quotidienne, zoos

Commentaire descriptif

Le matin venu, un crocodile se réveille, se lève et fait sa toilette avant de déjeuner et de s'habiller. Ensuite, il quitte son appartement pour prendre le métro. En sortant du métro, il achète des fleurs et un dîner. Il marche ensuite jusqu'au zoo, où il offre les fleurs à la guichetière. Puis, il entre dans le vestiaire pour se dévêtir et aller prendre sa place dans l'enclos réservé aux crocodiles. Bientôt, les premiers visiteurs font leur arrivée, impressionnés par ce crocodile qui pose fièrement devant eux! Cet album sans texte propose un récit aux accents absurdes se terminant par un excellent point de chute. En effet, le lecteur ne comprend qu'à la toute fin du livre que le crocodile a pour profession de travailler comme « animal de zoo ». Pour accentuer l'effet de surprise, les images montrent le crocodile agissant comme un humain dans différentes situations de la vie quotidienne. De style réaliste, les illustrations aux riches couleurs mêlent l'aquarelle et le crayon pour représenter des scènes urbaines foisonnantes de détails amusants à observer. Une mise en pages inventive et un découpage très narratif caractérisent cet album évoquant la bande dessinée.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres