RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : À l'aéroport

Docu-fiction

À l'aéroport

Brown, Lisa (1972-)


Illustré par Lisa Brown. Traduit de l'anglais par Isabelle Montagnier.
Scholastic,©2017.34 p.
Première parution 2016.

Dewey 387, LO 50627, SDM B716721, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9781443159869
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
3 3.1 3

 

Chapitre thématique

Explorer des lieux tous azimuts

Pistes d'exploration

Échanger

Partager ses expériences relatives à l'avion ou à d'autres moyens de transport. S'en inspirer pour écrire une courte histoire ou créer une saynète.

Découvrir et s'inspirer du visuel

Observer les illustrations et y noter la diversité des voyageurs au point de vue de la culture, de l'âge, des intérêts personnels, etc. À son tour, imaginer d'autres personnes qui pourraient voyager dans l'avion.

S'informer

Approfondir ses connaissances sur d'autres moyens de se déplacer et de voyager, comme le bateau et le train. Partager ses découvertes.

Mots-clés

Docu-fiction, aéroports, avions, intérêt des illustrations, observation visuelle, transports, voyages

Commentaire descriptif

Ce docu-fiction présente les différentes étapes d’un voyage en avion, du départ de la maison jusqu’à l’arrivée à destination, en passant par le contrôle de sécurité et l’embarquement. Chaque double page présente l’une de ces étapes en suivant les déplacements d’une famille composée de deux parents, d’un jeune garçon et d’une fillette d’âge préscolaire. Le texte se partage entre une narration assurée par le garçon et des dialogues disposés à l’intérieur de phylactères. Ce sont les membres de la famille qui échangent ces dialogues, mais également d’autres personnages qui les côtoient et que l’on retrouve parfois de page en page. Les personnages sont disposés dans des environnements fourmillants de détails amusants à observer. Les illustrations au style réaliste mettent également en évidence, parfois avec une touche d’humour, la diversité des origines, des intérêts et des comportements des voyageurs. Le récit se termine alors que la famille arrive à destination chez le grand-père du garçon, dans un lieu présentant de belles plages de sable blond. C’est aussi une fois arrivée à destination que la benjamine de la famille retrouve enfin son toutou, enfermé par mégarde dans la soute à bagages et réclamé pendant tout le voyage!


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres