RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Lady Happy

Roman policier

Lady Happy

Schulz, Hermann 


Traduit de l'allemand par Rose Labourie.
L'école des loisirs,©2017.235 p.
Première parution 2016.

Dewey 838, LO 50610, SDM B715088, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782211231220
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
7

 

Chapitre thématique

Résoudre des énigmes

Pistes d'exploration

S'informer

S'inspirer du roman pour faire des recherches sur des événements méconnus de l'histoire de sa ville, de sa région ou de son pays. Au besoin, consulter des personnes qui gardent la mémoire de tels événements.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d'autres livres dont l'action se déroule dans l'Afrique contemporaine, comme La maison des Lointains ou Zélie Nord-Sud, afin de mieux prendre conscience de la diversité sociale et naturelle du continent africain.

Découvrir les richesses du texte

Relever les éléments qui permettent de mieux connaître la Tanzanie actuelle. Comparer avec son propre pays ou d'autres pays du monde en consultant des sources d'information ou des oeuvres de fiction pertinentes.

Mots-clés

Roman policier, Afrique, amitié, enquêtes, humour, intérêt des dialogues, narration au « je », recherche de trésors, rencontres

Commentaire descriptif

Le jeune Sam vit en Tanzanie, sur l'île Ukerewe du lac Victoria. Alors qu'il ne se passe jamais rien sur l'île, Sam est surpris de voir l'arrivée d'un nouveau commissaire de police. Plus étonnant encore, ce commissaire semble s'intéresser de près au passé de l'île. Sam et son amie Happy le soupçonnent bientôt d'être à la recherche d'un trésor dissimulé à la suite de la Première Guerre mondiale. Afin de retrouver ce trésor perdu, les deux amis mettent le fils du commissaire dans la confidence et tentent d'en faire leur allié. Mais en se mettant sur les traces du trésor, les trois jeunes trouvent davantage qu'ils ne le croyaient. Ayant pour héros un adolescent sympathique et perspicace, ce roman met également en vedette son amie Happy, une jeune fille dégourdie à l'esprit vif. Se déroulant dans une région peu connue du continent africain, le roman permet de découvrir plusieurs aspects de la Tanzanie, tant contemporaine que coloniale. Narré avec truculence par Sam, le récit fait se succéder les différentes actions entreprises par le héros et son amie pour retrouver le trésor et percer à jour les intentions réelles du nouveau commissaire. Ainsi, voyages sur le continent, rencontres avec des informateurs et visites de divers lieux ponctuent le récit aux dialogues savoureux et à la narration vivante, marquée par un humour subtil.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres