RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : L'histoire de la vie. L'évolution

Documentaire

L'histoire de la vie. L'évolution

Munro, Fiona 


Illustré par Katie Scott. Traduit de l'anglais par Marie Kastner-Uomini.
White Star,©2016. Coll. National geographic kids, 17 p.
Première parution 2015.

Dewey 576, LO 50329, SDM B702195, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9788861128880
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
7

 

Lecture dans toutes les disciplines

S2

 

Chapitre thématique

Éveiller son esprit scientifique

Pistes d'exploration

Écrire et créer à son tour

Créer des affiches présentant d'une façon schématique les grandes périodes des temps géologiques. Y situer les grands événements qui leur sont associés et l'apparition de certaines espèces.

S'informer

Approfondir ses connaissances sur une période des temps géologiques de la Terre et partager ses découvertes.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d'autres livres ayant pour thème l'évolution de la vie sur Terre, comme La grande aventure de l'évolution. Relever des renseignements complémentaires et comparer l'organisation de l'information.

Mots-clés

Documentaire, animaux préhistoriques, biologie, évolution (biologie), intérêt de la mise en pages, sciences naturelles, Terre, zoologie

Commentaire descriptif

Ce livre documentaire retrace l'évolution de la vie sur Terre, du Précambrien au Quaternaire. Les pages de l'ouvrage se déploient en accordéon et chacune d'entre elles est dédiée à une ou deux périodes de cette évolution se déroulant sur plus de quatre milliards d'années. À la fois concis et dense, le texte suivi rend compte des changements (climatiques, chimiques, biologiques, etc.) qui s'opèrent pendant ces périodes, ainsi que des espèces ou des groupes d'espèces qui apparaissent tour à tour, comme les trilobites pendant le Cambrien et la mégafaune pendant le Néogène. À l'endos des pages de texte sont représentées une multitude d'espèces correspondant aux époques concernées. Le style de ces dessins, à la fois réaliste et artistique, évoque celui des planches naturalistes d'une autre époque, où les espèces se côtoient sans tenir compte des échelles de grandeur. Une note de bas de page précise le nom et le type d'espèce (dinosaure herbivore, oiseau primitif ou encore reptile marin) de chaque animal illustré. La mise en pages classique et très sobre de l'ouvrage laisse toute la place au texte et aux illustrations qui se déploient à la façon d'une longue fresque.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres