RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Georgia. Tous mes rêves chantent

Chansons

Georgia. Tous mes rêves chantent

Fombelle, Timothée de (1973-)


Illustré par Benjamin Chaud. Raconté par Cécile de France. Mis en musique par l'ensemble Contraste.
Gallimard jeunesse,©2016. Coll. Musique, 42 p.
Première parution 2016.

Dewey 848, LO 50320, SDM B700802, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782070601479
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
5 5.2 5

 

Lecture dans toutes les disciplines

P2P3

 

Chapitre thématique

Surmonter des difficultés

Pistes d'exploration

Mettre en scène

Interpréter un segment du récit; le mettre en scène avec des amis sous forme de comédie musicale.

S'informer

Se sensibiliser à la réalité, aux besoins et aux droits de certains enfants qui, comme Georgia, ont été séparés de leurs frères et soeurs dans des circonstances dramatiques.

Découvrir les richesses du texte

Établir des liens entre les chansons de l’album et les scènes qu’elles accompagnent.

Mots-clés

Chansons, chanteurs et chanteuses, droits de l'enfant, enfance, fantaisie, livres-audio-CD, monde imaginaire, passions personnelles, récits (retours en arrière), rencontres, rêves et cauchemars, secrets

Commentaire descriptif

Un soir de concert, Georgia, une chanteuse célèbre, raconte son histoire, un secret d’enfance par lequel tout a commencé. À sept ans, la petite Georgia, qui vient d’être séparée de ses trois soeurs, emménage avec sa tante dans un appartement vide et mystérieux. Heureusement, la fillette a pu y amener tous ses rêves, des amis fidèles qui lui ont tant de fois sauvé la vie. Parmi eux figurent le rêve de chanter et celui, désormais plus fort que tout, de retrouver ses soeurs. Une nuit, Georgia est réveillée par la musique d’un violon derrière le mur. C’est celui de Sam, un enfant qui vit à une époque vieille de cent ans. Au contact de cet ami secret, Georgia va peu à peu réaliser l’importance de faire chanter ses rêves. Ce livre audio propose un conte musical dans lequel une fillette au parcours douloureux, mais à l’imaginaire foisonnant, parvient à surmonter ses difficultés et à concrétiser ses rêves. Raconté par une Georgia adulte qui se remémore la petite fille qu’elle a été, le récit intègre des dialogues émouvants ainsi que des commentaires cocasses émis par des bestioles sympathiques qui représentent les rêves de l’héroïne. Chaque scène est assortie d’une chanson poétique et s’accompagne d’illustrations fantaisistes et colorées où pointe une douce mélancolie. Sur le disque, Georgia est interprétée avec justesse par Cécile de France, tandis qu’une galerie d’artistes de talent interprètent les chansons aux arrangements riches et soignés.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres