RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Les amoureux du Green Dragon. Dans la troupe de Shakespeare

Roman historique

Les amoureux du Green Dragon. Dans la troupe de Shakespeare

Bazire, Laure 



Nathan,©2016. Coll. Un regard sur..., 155 p.
Première parution 2016.

Dewey 848, LO 49908, SDM B701660, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782092565278
Format ePub : 9782092565285
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
6

 

Lecture dans toutes les disciplines

S1

 

Chapitre thématique

Explorer le monde des arts et des lettres

Pistes d'exploration

S'informer

Approfondir ses connaissances sur William Shakespeare en consultant des sources documentaires et en s'initiant à ses oeuvres théâtrales.

Enrichir son monde intérieur

Prendre conscience de la précarité vécue par les jeunes à travers l’Histoire en raison de l’impossibilité de s’instruire et de l’obligation de travailler.

Regrouper livres et produits culturels

Replacer William Shakespeare dans l'évolution du théâtre et de ses différentes formes au fil de l'Histoire. Pour ce faire, consulter des sources documentaires pertinentes, comme Le théâtre, de l'Antiquité à nos jours.

Mots-clés

Roman historique, amour, artistes (spectacles), comédiens et comédiennes, histoire (16e siècle), orphelins et orphelines, rencontres, Shakespeare, William, 1564-1616, théâtre, villes (Londres)

Commentaire descriptif

Orphelin, Josh se rend à Londres pour y trouver du travail. C'est là que William Shakespeare l'engage comme charpentier et homme à tout faire. L'adolescent découvre alors le monde du théâtre tel qu'il existait dans l'Angleterre du 16e siècle, et ce, auprès du plus grand dramaturge de l'époque. Alors que Shakespeare travaille sur une nouvelle pièce, « Roméo et Juliette », Josh tombe amoureux d'Alma, la fille de l'aubergiste où il loge. Malheureusement, le père d'Alma ne voit pas d'un très bon oeil les sentiments que partagent sa fille et le jeune charpentier. Ce roman historique s'intéresse à la vie et à l'oeuvre de William Shakespeare, le célèbre dramaturge anglais né en 1564 et mort en 1616. Le récit se centre autour des aventures d'un adolescent qui en vient à côtoyer le grand homme de théâtre et les acteurs qui l'entourent. L'histoire établit un parallèle évocateur entre, d'une part, l'amour interdit entre Roméo et Juliette et, d'autre part, la relation proscrite de Josh et Alma. Mais, heureusement pour Josh et Alma, leur destin ne s'avère pas aussi tragique que celui de Roméo et Juliette. Le texte offre un portrait vivant et bien documenté de l'Angleterre du 16e siècle, en particulier de la ville de Londres et de son univers théâtral. Une courte biographie et une chronologie de William Shakespeare concluent l'ouvrage.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
* Caractères à reproduire :
 
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres