RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Le voleur de poule

Album

Le voleur de poule

Rodriguez, Béatrice (1969-)


Illustré par Béatrice Rodriguez.
Casterman,©2010. Coll. Histoire sans paroles, 25 p.
Première parution 2005.

Dewey 848, LO 49764, SDM B613474, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782203110397
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
1 1.2 1

 

Chapitre thématique

S'enrichir des différences individuelles

Pistes d'exploration

Mettre en scène

Raconter l'histoire en imaginant les dialogues possibles entre les personnages.

Échanger

Échanger sur l’importance de l’amitié dans sa vie quotidienne. Préciser ce qu’on serait prêt à faire pour aider des amis en difficulté.

Écrire et créer à son tour

Inventer un autre lieu où les trois amis pourraient poursuivre le renard et sa captive.

Mots-clés

Album, albums sans texte, amitié, amour, enlèvements, milieux de vie (campagne), personnages-animaux (divers), personnages-animaux (poules), personnages-animaux (renards), poursuites, suite (livres)

Commentaire descriptif

Des animaux habitent ensemble dans une jolie maison de campagne. Un matin, un renard s’enfuit avec une poule de la maisonnée. L’ours, le lapin et le coq se lancent à la poursuite du voleur et de sa prisonnière. Ils franchissent la forêt, gravissent une montagne et traversent la mer. Les trois compères parviennent enfin chez le renard, prêts à délivrer la poule et à donner une bonne leçon au renard. Mais voilà que la poule explique son amour pour le renard, au grand dam de monsieur coq. La collection « Histoires sans paroles » propose de courts récits racontés uniquement en images. Cet album montre une folle poursuite qui, sur de pleines doubles pages, traverse de larges paysages forestiers, montagneux ou marins. Montrant la colère des trois amis et leur détermination à retrouver la poule, les illustrations présentent aussi le kidnappeur et sa captive se lier lentement d’amitié. Un trait souple caractérise les illustrations de ce récit humoristique qui met en scène des animaux sympathiques aux physionomies expressives.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres