RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Hackerboy, 1

Roman policier

Hackerboy, 1

Champagne, Julie (1981-)



Bayard Canada,©2011. Coll. Zèbre, 123 p.
Première parution 2011.

Dewey C848, LO 45240, SDM B136091, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782895793816
Format ePub : 9782895798866
Format pdf : 9782895798743
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
5 5.2

 

Chapitre thématique

S'offrir le plaisir de rire

Pistes d'exploration

S'informer

Approfondir ses connaissances sur les crimes informatiques et les dangers du cyberterrorisme. Pour ce faire, consulter des sources documentaires pertinentes.

Découvrir les richesses du texte

Juger de l’efficacité et de la qualité de l’humour exploité dans le roman. Pour appuyer ses propos, sélectionner des passages du roman ou comparer avec d’autres livres.

Mots-clés

Roman policier, criminalité, humour, informatique, intérêt de la mise en pages, Internet, intimidation, ordinateurs et tablettes, pirates informatiques

Commentaire descriptif

Adolescent féru d’informatique, Alex s’amuse à importuner les escrocs qui sévissent sur Internet. Mais alors qu’il mène une attaque en règle contre l’un d’eux, il est repéré par un groupe de dangereux cyberterroristes. Dès le lendemain, son ordinateur est volé, et il est victime d’intimidation. Max tente de se sortir de l’embarras, mais les évènements le dépassent rapidement. Même la police semble impliquée dans cette affaire qui touche à la sécurité de plusieurs pénitenciers du pays. Mêlant humour, action et enquête policière, ce roman pénètre l’univers des « hackers » et du crime informatique. Un héros sarcastique et cynique à souhait narre le récit, court et ponctué de rebondissements loufoques. Jeux de mots, remarques assassines et références à la culture populaire ponctuent ce texte à la langue bien pendue et au rythme échevelé. Inventive, la mise en pages intègre de nombreux éléments graphiques qui évoquent l’univers informatique. Aussi, des illustrations en noir et blanc, notamment des photographies et des images de synthèse, apportent une dimension visuelle à ce roman au style truculent.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres