RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Petit vampire va à l'école

Bande dessinée

Petit vampire va à l'école

Sfar, Joann 


Illustré par Joann Sfar. Mis en couleurs par Walter.
Delcourt,©1999.31 p.
Première parution 1999.

Dewey 848, LO 38036, SDM A004523, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 2840554011
PréscolairePrimaireSecondaire
4ans
5ans
1re
2e
3e
4e
5e
6e
1re
2e
3e
4e
5e


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Indices

LO FLS ILSS-P ILSS-S CL
4 4.1

 

Chapitre thématique

Rencontrer des créatures fascinantes

Pistes d'exploration

Écrire et créer à son tour

Écrire une correspondance fictive avec une créature fantastique qui visiterait l’école la nuit.

Découvrir et s'inspirer du visuel

Émettre ses impressions sur le style des illustrations et la mise en pages de la bande dessinée en les comparant avec d’autres formes plus traditionnelles.

Regrouper livres et produits culturels

Trouver d’autres produits culturels (livres, films, etc.) qui ont des vampires comme personnages afin de se familiariser avec les diverses représentations de cette créature fantastique.

Mots-clés

Bande dessinée, amitié, écoles, fantaisie, humour, impertinence (texte), lettres et correspondance, multiples niveaux de lecture, personnages (créatures imaginaires), personnages (monstres), personnages (vampires)

Commentaire descriptif

Dans cette attachante série fantaisiste qui porte le même nom que son héros, Petit Vampire habite avec sa famille dans une vieille maison abandonnée. Une foule de monstres et de fantômes y résident aussi, notamment Fantomate, le chien bourru et volant de Petit Vampire. Celui-ci a aussi pour ami Michel Douffon, un jeune garçon qui l’accompagne dans ses aventures rocambolesques. Avec un trait ondoyant et nerveux, les dessins illustrent avec verve et humour l’univers monstrueux dans lequel évolue Petit Vampire. La mise en pages est souple et changeante. Les dialogues d’un registre de langue familier sont tout particulièrement efficaces et comportent une dose d’humour et d’impertinence qui offrent différents niveaux de lecture. Dans ce numéro, Petit Vampire se rend à l’école, la nuit, pour y suivre ses premiers cours. Il a pour enseignant le Capitaine des Morts, son père. En écrivant ses devoirs dans le cahier de Michel Douffon, un élève de jour, Petit Vampire entame une correspondance avec le jeune garçon. Les deux amis font plus ample connaissance quand Michel rend visite à Petit Vampire chez lui.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres