RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Edmond, un homme très attirant

Album

Edmond, un homme très attirant

L., Fred (1969-)


Illustré par Fred L.
Talents hauts,©2011. Coll. Les papareils, 41 p.
Première parution 2011.

Dewey 848, LO 45735, SDM B200506, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782362660313


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Chapitre thématique

Surmonter des difficultés

Pistes d'exploration

Écrire et créer à son tour

En s'inspirant de l'ouvrage ou d'autres livres du même auteur, comme Émilie, une fille qui décoiffe, imaginer d'autres personnages aux différences physiques inusitées.

Découvrir et s'inspirer du visuel

Observer comment les illustrations complètent ce que le texte ne fait que suggérer. S’en inspirer pour créer une association originale entre texte et illustration.

Regrouper livres et produits culturels

Découvrir d'autres livres traitant de différences physiques, de façon réaliste ou fantaisiste, comme Le pompier de Lilliputia ou Quelle est ma couleur?. » Échanger sur les réflexions que ces lectures suscitent.

Mots-clés

Album, amour (couples), différences physiques, fantaisie, humour, intérêt du lien texte-images, jugement des autres, narration au « je », récits (points de chute)

Commentaire descriptif

Les objets métalliques magnétisent le corps d'Edmond, depuis son plus jeune âge. Chaque fois qu’il sort de chez lui, toutes sortes d’objets viennent se plaquer contre lui, ce qui met parfois sa vie en danger. Mais c’est aussi grâce à ce curieux handicap qu’il fait la rencontre de Becky, une jeune fille dont l’impressionnant appareil dentaire fascine littéralement Edmond. Peu à peu, Edmond apprend à mieux contrôler son pouvoir, notamment en augmentant sa masse musculaire et en se protégeant adéquatement. Mais, un jour, confronté à plus fort que lui, il est conduit très loin de sa bien-aimée. Cet album humoristique raconte les déboires d’un jeune garçon aux particularités physiques étonnantes. Chaque double page présente une situation ou un évènement qui démontrent les effets de cette embarrassante affection. Amusantes et imaginatives, les mésaventures du héros sont narrées avec un sérieux qui tranche avec l’humour des illustrations. Les teintes d’orangé et de gris dominent la palette chromatique de ces images qui complètent habilement le texte en bonifiant le récit. Évocatrices, les illustrations insistent sur la variété des conséquences malencontreuses et cocasses d’un handicap bien particulier.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres