RÉSULTATS
1/1
Ma recherche
Titre : Imagier des saisons

Imagier

Imagier des saisons

Pittau et Gervais 


Illustré par un collectif d'illustrateurs.
Les Grandes Personnes,©2011.83 p.
Première parution 2011.

Dewey 508, LO 45481, SDM B136489, Jeunesse

ISBN
 
 
Édition papier : 9782361930462


Vous avez ajouté ce livre avec succès.

Chapitre thématique

Vivre avec la nature

Pistes d'exploration

S'informer

S’informer sur une plante ou un animal présentés dans l’imagier. Partager ses découvertes.

Regrouper livres et produits culturels

Poursuivre sa découverte des beautés de la nature en mettant en commun des imagiers, comme Animaux ou Formes et motifs de la nature. Comparer les illustrations et la mise en pages.

Relier à sa réalité

Échanger sur les différents états de la nature (phénomènes climatiques, activités des animaux, etc.) qu’on peut observer dans sa région selon les saisons. Enrichir l’échange en consultant diverses sources d’information.

Mots-clés

Imagier, animaux, fleurs, fruits, plantes, saisons, vocabulaire

Commentaire descriptif

Cet imagier propose de découvrir l’envers et le dessous des plantes et des animaux au fil des saisons. Sur chaque page du livre se trouve l’image d’un fruit, d’une fleur, d’un oiseau, d’un champignon ou d’un insecte. Parfois, un rabat permet de découvrir ce qui se cache sous une coquille de noix, sous les pelures d’un oignon ou sous les pétales d’une fleur. À d’autres reprises, le rabat dévoile le petit d’un animal, la femelle ou le mâle d’une même espèce, ou encore les pommes de terre qui se cachent sous la terre. Dans un style très réaliste, les illustrations évoquent parfois la précision et le souci du détail des dessins scientifiques. La large taille des objets représentés, disposés sur un fond blanc, participe à la grande lisibilité des images. Sous chaque illustration paraît le nom de l’animal ou de la plante en question, accompagné de son déterminant. La spirale métallique de l’ouvrage de même que la qualité du papier participent à la solidité de l’ensemble et facilitent la manipulation du livre.


Envoyer le lien de ce titre par courriel.

Envoyer un lien par courriel
 

 

Si vous préférez simplement copier-coller le lien pour votre propre usage, cliquez avec le bouton droit sur ce lien, et choisissez « Copier le raccourci» ou «copier l'adresse du lien ».

* Vous pouvez acheminer ce lien à plusieurs destinataires en séparant les adresses courriel par des virgules.

Tous le livres